A faire A voir

Au Château d’Oléron 

Côté mer, vous n’aurez que l’embarras du choix , la baignade à 50 m du camping et farniente sur une plage de sable fin, le stand up paddle, la voile, l’école de plongée, le parcours d’obstacle et course d’orientation en accès gratuit et ouvert à tous.

Pour les plus jeunes, aires de jeux pour enfants, manège en bois gratuit sur le port, parc accrobranche accessible dès 3 ans, mini-golf et city-parc en centre-ville .

Pour des balades natures, c’est le lieu idéal, la plage du Château d’Oléron se situe au cœur d’une réserve naturelle, le chemin des remparts vous permettra de découvrir la citadelle.

D’autre part, le sentier du littoral au départ du port du Château d’Oléron vous permettra de rejoindre le viaduc en longeant la mer.

Le petit train touristique vous propose un circuit de 5 km pour découvrir le centre bourg,  la citadelle avec ses remparts sans oublier le port ostréicole.

Pour une balade en bateau, rendez- vous au port au pied de la citadelle et partez à la découverte du bassin de Marennes Oléron pour une heure , vous découvrirez l’ostréiculture et l’histoire du bassin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur l’Ile d’Oléron et ses alentours

Port de La Cotinière

Port de La Cotinière

Le phare de Chassiron

Le phare de Chassiron

 

 

 

 

 

Loading
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires
Voici les principaux moyens d’accès :

Les commentaires sont fermés