Au Château d’Oléron

A FAIRE A VOIR

Au Château d’Oléron

Côté mer, vous n’aurez que l’embarras du choix, la mer à 50 m du camping et sa longue plage de sable fin, le plan d’eau de mer de la Phibie qui longe le camping , surveillé tout l’été par des maîtres- nageurs sauveteurs, idéal pour les enfants, accessible aux PMR.  Des cabines de plage pour se changer ou pour y emprunter un livre sont ouvertes à tous.

Pour des balades natures,  la plage se situe au cœur d’une réserve naturelle, le chemin des remparts vous permettra de découvrir la citadelle.

La citadelle du Château d’Oléron se visite librement ou en visite guidée, plusieurs salles d’expositions ouvertes tous les jours en été, une salle de spectacles, plusieurs concerts de musique gratuits sont proposés chaque semaine en Juillet et Août.

Au Château d’Oléron, vous avez  un parc accrobranche  à partir de 3 ans, un parcours sportif pour petits et grands au pied des remparts de la citadelle, des parcs de jeux pour enfants de tous âges, 2 manèges dont un en bois  gratuit pour les petits, un  mini-golf, un city parc, un parcours d’orientation en accès gratuit et ouvert à tous, un skate parc.

Vous pouvez faire de l’équitation, de la  plongée avec bouteille, de la voile, du kayak de mer, du stand up paddle, des promenades commentées en bateau pour découvrir l’ostréiculture et l’histoire du bassin.;

Côté patrimoine, le petit train touristique vous propose un circuit de 5 km pour découvrir le centre bourg,  la citadelle avec ses remparts sans oublier le port ostréicole mais un circuit du patrimoine vous permet également de découvrir librement à pied le quartier historique de .notre bourg.

Au départ du port ostréicole du Château d’Oléron, en passant par le sentier du littoral qui longe la côte sur 2 kms, on peut pratiquer la pêche à pied (bottes indispensables).

Une trentaine de cabanes d’artisants d’art sont installées sur le port, notre commune est labellisée VILLE ET METIERS D’ART.

Tous les matins, vous avez un marché en centre- ville (marché alimentaire avec poissonniers, bouchers, boulangers, ostréiculteurs, primeurs, fromager, vente de pineau, etc…) et tous les commerces (presse, coiffeurs, docteurs, pharmacies, restaurants, magasins de déco et vêtements, etc…). Un super U ouvert 7jours/7 se trouve à 300 m du camping.

Les stationnements sont tous gratuits en centre-ville.

A votre arrivée, vous trouverez à l’accueil toute la documentation nécessaire pour visiter Oléron ainsi que les  manifestations prévues durant votre séjour.

Les commentaires sont fermés