Conditions générales de vente

INFORMATIONS PRATIQUES

v     Heure d’arrivée : 16h00, heure de départ : 10h00

v     Taxe de séjour incluse au prix du séjour.

v  Toute réservation se fera uniquement avec contrat sur demande + 25% d’acompte et 17 € de frais de dossier. Le montant du séjour sera réglé un mois avant la date d’arrivée pour les locations.

v     Caution – Mobil-home : 350€ + 50€ (forfait ménage en option)

v     Bungalows toilés : 200€ + 50€ en option (forfait ménage en option)

v     Linge de lit et de toilette non fournis. Pas de possibilité de vente de kit de linge sur place, TV non incluse.

LOCATION : Sauf indication contraire, la location d’un chalet ou d’un bungalow toilé se fait à la semaine, du samedi 16 heures au samedi 10 heures (en saison, le minimum de durée de séjour est une semaine). La réservation devient ferme lorsqu’un des exemplaires du contrat signé par le client a été retourné dans les 8 jours suivant l’expédition du contrat, accompagné d’un acompte représentant 25% du montant du séjour ou la totalité du séjour si la date d’arrivé est inférieur a 1mois et des frais forfaitaires de dossier (17€).

ARRIVEE : Le client doit se présenter à la date fixée par le contrat. Au cas où vous devriez retarder votre arrivée, veuillez nous en aviser. En outre, si aucune information ne nous parvient à ce sujet, la location pourra être attribuée à un autre client.

* Une caution de 350€ (non encaissée) pour les mobil-homes et 200€ pour les bungalows toilés sera demandée. En cas de dégradation, elle sera conservée le temps des réparations et retournée après déduction des frais occasionnés. Les états des lieux se feront uniquement pendant les heures d’ouverture de la réception. Dans le cas contraire, la caution sera conservée et renvoyée sous 15 jours.

* Un 2è chèque de caution de 50 € (non encaissé) sera demandé pour le forfait ménage. Il ne sera restitué que si lors de l’inventaire, il est constaté que l’état de propreté de l’hébergement est satisfaisant.

  • Toute anomalie constatée doit être signalée immédiatement à la réception

INTERRUPTION DU SÉJOUR : En cas d’interruption de séjour par le client, il ne sera procédé à aucun remboursement.

RÉGLEMENT DU SOLDE : Il sera réglé un mois avant la date d’arrivée. La réservation ne sera définitive qu’a réception du paiement. Un double du contrat sera renvoyé pour confirmation. A défaut de paiement intégral un mois avant l’arrivée , le camping se réserve le droit de considérer que la réservation est annulée .

 

ANNULATION : L’annulation d’une réservation doit être confirmé par lettre avec accusé de réception,Pour toute annulation ,les frais de dossier de 17€ ne seront en aucun cas remboursés et les sommes suivantes seront retenues du remboursement à savoir :

-plus de 30 jours avant le début du séjour:50€ de frais d’annulation seront retenus sur l’acompte reçu

-entre 29 et 15 jours avant le début du séjour:50% du montant total du séjour seront retenus,

-entre 14 et 7 jours avant le début du séjour:75% du montant total du séjour seront retenus,

-moins de 7 jours avant le début du séjour:aucun remboursement,

MODIFICATIONS : Dans le cas où le séjour serait modifié sur des éléments essentiels avant son commencement, du fait du gestionnaire, le client peut, dans un délai de 7 jours, après avoir été averti :

– soit mettre fin à sa réservation et recouvrir le montant des sommes versées (acompte et frais forfaitaires).

– soit accepter de participer au séjour modifié en signant un avenant au contrat précisant les modifications apportées et la diminution ou l’augmentation du prix que celles-ci entraînent. Les personnes supplémentaires et les visiteurs devront s’annoncer à la réception et acquitter une redevance à leur départ.

RESILIATION : Pendant la durée de location,si cela est justifié(chèque sans provision,détérioration des biens loués,plaintes de voisinage)la résiliation entraîne le départ du locataire et l’intégralité du montant de la location demeure acquise au gestionnaire,

MENAGE: en locatif, à la fin du séjour, le ménage est à la charge du locataire le réfrigérateur devra être dégivré et le nettoyage effectué sur l’ensemble de la location. Dans le cas contraire, il sera compté un forfait de nettoyage de 50€, déduit de la caution.

TAXE DE SEJOUR : c’est une taxe communale + une taxe additionnelle départementale incluses dans nos tarifs.

NOS PRIX COMPRENNENT : la taxe de séjour, le gaz, l’eau et l’électricité ; l’équipement du locatif (vaisselle, salon de jardin, literie).

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS : les frais de réservation, les animaux, les véhicules supplémentaires.

RESPONSABILITE:Il appartient au vacancier de s’assurer, le camping déclinant toute responsabilité en cas de vol ,incendie, intempéries et en cas d’incident relevant de la responsabilité du vacancier,Tout oubli d’effet personnel se saurait engager la responsabilité du camping

REGLEMENT INTERIEUR : Il fait partie intégrante du contrat de location

REGLEMENT INTERIEUR

 CONDITIONS GENERALES

 1 – Conditions d’admission :

Le présent règlement est établi Conformément aux dispositions du Ministère du tourisme.      

Pour être admis à pénétrer, à s’installer, et à séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant.

Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation sans réserve des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y confirmer.

Le gestionnaire ou son représentant ont tous pouvoirs pour veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur.

 2 – Formalités de police

         Quelle que soit la durée du séjour, l’autorisation du séjour est subordonnée au préalable de la  justification d’identité des touristes séjournant au gestionnaire ou son représentant et à l’accomplissement des formalités de police exigées par la législation en vigueur.

         Les mineurs non accompagnés de leurs parents ou d’un représentant légal ne sont pas admis en séjour dans le terrain de camping.

 3 – Installation

         La tente ou la caravane et le matériel y afférant doivent être installés à l’emplacement indiqué, et lui seul, conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant. Sous réserve de disponibilité et de l’accord préalable du gestionnaire ou son représentant, le changement d’emplacement en cours de séjour est possible.

         L’ordre et la propreté sur l’emplacement même et aux alentours immédiats doivent être respectés.

         L’installation de piscine est interdite.

         Les caravanes double essieu ne sont pas acceptées sur le camping.

         Il ne peut être fait de branchements d eau particulier.

         Le lavage des véhicules est interdit sur le camping.

 4 – Bureau d’accueil

         Ouvert tous les jours de 8 h 00 à 12h et de 14h à 20 h 00.

En dehors des heures d’ouverture de l’accueil, le gardien assure la réception des arrivées préalablement convenues jusqu’à 22 h 00 et assure une astreinte pour toute question de sécurité et de dépannage.

         Tous les renseignements sur les services du camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles sont disponibles au bureau d’accueil.

         Un livre de réclamations ou une boîte spéciale destinée à recevoir les réclamations est tenue à la disposition des usagers. Les réclamations ne seront prises en compte que si elles sont signalées, datées, aussi précises que possible et se rapportant à des faits relativement récents.

 5 – Redevances

         Le solde des séjours est exigible à l’arrivée au bureau d’accueil. Les tarifs font l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. La facturation est calculée selon le nombre de nuits passées sur le terrain et selon les périodes de basse ou haute saison.

           Les usagers du terrain de camping sont invités à confirmer au bureau d’accueil leur départ la veille de celui-ci. En particulier, il est fait obligation d’informer s’ils ont l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil.

6 – Bruit et silence

         Les usagers du terrain de camping sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions et d’une manière générale de créer une nuisance sonore qui pourrait gêner leurs voisins.

         Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures des portières et des coffres doivent être aussi discrètes que possible.

         Les chiens et autres animaux domestiques doivent être tenus en laisse à tout moment à l’intérieur du camping. En aucun cas, ils ne doivent divaguer sans surveillance, ni rester enfermés ou attachés en l’absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables. Ils doivent porter un collier avec le nom de leurs maîtres qui doivent impérativement les avoir assurés et vaccinés, et détenir au camping un certificat de vaccination à jour.

Concernant les chiens de 1ère et 2è catégorie, il est exigé : la présentation d’un contrat d’assurance spécifique, une déclaration préalable à la Mairie du Château d ‘Oléron pour la durée du séjour, et le port d’une muselière en permanence.

L’usage et l’accès aux sanitaires sont totalement interdits aux animaux, et leurs maîtres doivent par ailleurs veiller à empêcher ou nettoyer toute éventuelle souillure.  

Des dispositifs « pince-crottes » sont disponibles au bureau d’accueil.

          Le silence doit être total à partir de  22 h 00 et jusqu’au lendemain matin 7 h 00.

 7 – Visiteurs

         Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent.

         Le campeur peut recevoir un ou des visiteurs à l’accueil. Si ces visiteurs sont admis à pénétrer dans le terrain de camping, le campeur qui les reçoit peut être tenu d’acquitter une redevance, dans la mesure où le visiteur a accès aux prestations et/ou installations du camping. Cette redevance fait l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil.

         Les voitures des visiteurs sont interdites à l’intérieur de la zone de résidence du camping.

 8 – Circulation et stationnement des véhicules

         A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limite de 10km/h.

A partir de 22 h, la circulation des véhicules à l’intérieur de la zone de résidence n’est plus autorisée et l’usage du parking d’attente situé face à l’accueil est obligatoire.

         Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules particuliers qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement est strictement interdit en dehors des emplacements du séjournant. En particulier, il est interdit aux abords des bâtiments, sanitaires etc. et ne doivent en aucun cas entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.

Il est interdit de laver les véhicules à l’intérieur du camping comme au parking d’attente.

Il ne saura toléré aucune entrée de véhicule dans l enceinte du camping de 22h00 à 7h00

 9 – Tenue et aspect des installations

         Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping.

         Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux.

         Les « caravaniers » et camping-caristes doivent obligatoirement vider leurs eaux usées dans les installations prévues à cet effet.

         Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles identifiées pour le tri sélectif et regroupées à l’entrée du camping.

         Les très jeunes enfants doivent être accompagnés pour se rendre aux sanitaires, et les parents devront veiller à  ce que leurs enfants ne jouent pas dans les sanitaires ou à proximité.

Les parents seront responsables de la sécurité de leurs enfants et des accidents que ceux-ci pourraient causer.

         Chacun doit se sentir concerné et s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la qualité de l’environnement, à la propreté, à l’hygiène, à l’aspect du terrain de camping et de ses installations collectives, notamment les sanitaires.

         Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage.

         Le séchage du linge est toléré à proximité des bâtiments, à la condition qu’il soit très discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres.

         Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit aux campeurs de planter des clous dans les arbres, de couper des branches ou de faire des plantations.

         Il n’est pas permis non plus de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol.

         Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur.

         L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux.

En cas de dégradation constatée, la facturation des réparations sera exigée sans préjudice des poursuites qui pourraient être engagées contre leurs auteurs. Une bonne tenue est exigée de tous. Toute atteinte aux bonnes mœurs pourra entraîner l’exclusion immédiate du camping, sans préjudice à une possible action publique ultérieure.


10 – Sécurité

         [ Incendie

         Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité.

         Les feux ouverts (bois, charbon, ... ) sont interdits dans le camping et ses extérieurs, à l’exception des aires prévues pour les barbecues, et sous la responsabilité de leurs propriétaires.

Les réchauds doivent être maintenus dans un parfait état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses, sous une tente ou près d’une voiture par exemple.

En cas d’incendie, aviser le responsable du camping immédiatement mais après la prise éventuelle de toute mesure de protection des personnes ou des biens environnants. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité.

Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.

Bien que le gardiennage soit assuré, les usagers sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.

          [ Vol

         La direction est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte.

         Bien que le gardiennage soit assuré, les usagers du terrain de camping sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel. La direction ne pourrait être responsable des vols et dégradations de leurs équipements personnels.

                    [ Epidémie

Aucune personne ne peut séjourner sur le camping si elle est atteinte d’une maladie contagieuse,

et elle devra être évacuée dans les moindres délais.

 

11 – Jeux

         Aucun jeu violent, ou gênant, ne peut être organisé à proximité des installations.

         Les enfants devront toujours être sous la surveillance de leurs parents.

 12 – Téléphone

Le téléphone est strictement réservé à l’usage de la direction.

 

 13 – Affichage

         Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du bureau du terrain de camping et au bureau d’accueil. Il est remis au client à sa demande.

 14Infractions au règlement intérieur

         Dans le cas où un résident perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles.

         L’infraction grave ou répétée, le non respect de l’un quelconque des articles du présent règlement, après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, entraînent la résiliation du contrat de séjour sans qu’il soit possible de pouvoir exiger le moindre remboursement de la partie de non consommée.

         En cas d’infraction pénale, de troubles de l’ordre public à l’intérieur dans le camping, ou de faute grave nécessitant une exclusion, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.

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