Sur l’Ile d’Oléron et ses alentours

A FAIRE A VOIR

Sur l’Ile d’Oléron et ses alentours

 

Au départ du camping des Remparts, vous pouvez découvrir notre Ile . L’île d’Oléron est grande (30 kms de long et 15 km de large) avec ses 140 kms de pistes cyclables.

Mais vous pouvez prendre la navette estivale gratuite à l’entrée du camping qui vous permettra de sillonner  dans toute l’île.

A la sortie  du camping, prenez la route des huitres qui vous emmène   vers  la plage des Saumonards avec sa vue sur Fort Boyard.

Au départ du port de Boyardville, vous pouvez  partir en bateau découvrir l’Ile d’Aix et La Rochelle, puis en traversant les marais salants, vous pouvez faire une halte à l’église de St Georges d’Oléron datant du 11°et 12° siècle avant de grimper les 224 marches du phare de Chassiron, avec une vue imprenable sur l’océan.

En redescendant par la côte Ouest, vous arrivez au port de pêche de la Cotinière avec ses bateaux multicolores et la possibilité d’assister à la criée. En continuant, vous pouvez découvrir  la forêt avec la petit train de St Trojan les Bains  jusqu’à l’extrême Sud, sans oublier le petit  détour par le Port des Salines.

Le pont étant gratuit, vous pouvez facilement vous rendre sur le continent pour visiter Fort Louvois, la Citadelle de Brouage, voir l’Hermione à Rochefort, le zoo de la Palmyre, l’aquarium de La Rochelle, etc…

Les commentaires sont fermés